dimanche 26 août 2007

Balotinages : un nouveau nom pour mon blog

J'aime bien ce nouveau mot que j'ai inventé aujourd'hui ! Avant, mon blog s'appelait "Petites histoires d'une famille ordinaire"... A partir d'aujourd'hui, il s'appellera Balotinages !
C'est joli, non ?
Dans Balotinages, il y a d'abord Balotins, qui caractérise notre famille (voir notre profil). C'est Elise, ma petite cousine qui nous a appelés comme ça la première fois, et j'ai trouvé cela très mignon. En plus, les ballotins contiennent souvent de bonnes choses : des confiseries, des dragées...
On peut entendre aussi Ballottage et en périodes d'élections, c'est toutes la famille qui est en ballottages, car personne ne vote la même chose !
J'aime bien aussi le mot Badinage, qui signifie plaisanteries, légèreté... Car c'est un peu ma philosophie. Il vaut mieux rire de nos petits tracas quotidiens !
Enfin, dans Balotinages, il y a bien sûr le mot Bavardages. Car dans mon blog, je parlerai de tout et de rien, avec vous j'espère !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo pour le nom du blog , il correspond bien à la description faite. Je me demande, toutefois comment tu vas pouvoir tenir ce rythme de " blabla " avec le travail , les enfants, leurs activités tes activités et la maison !BON COURAGE POUR
LA DURE REPRISE QUI S ANNONCE SUPER BALOTINE !!!

Anonyme a dit…

Bravo pour le nom du blog , il correspond bien à la description faite. Je me demande, toutefois comment tu vas pouvoir tenir ce rythme de " blabla " avec le travail , les enfants, leurs activités tes activités et la maison !BON COURAGE POUR
LA DURE REPRISE QUI S ANNONCE SUPER BALOTINE !!!

Mon message n'était pas destiné à être anomyme...avec mes excuses pour mon oubli !

Balotine a dit…

Merci Patricia pour ta lettre anonyme !
Tu sais, tout est affaire d'organisation ! En ce moment, je ne regarde plus la télé. Je préfère mon écran plat 17 pouces avec lequel je ne suis plus aussi passive ! Bon courage pour la rentrée des classes !

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails